Présentation

Fondé le 15 mars 2002 par une poignée de passionnés de photos, le ‘’Corbas Pelloch’Club’’ s’est progressivement développé pour compter aujourd’hui 29 membres.
Il a pour ambition de développer par des échanges, la transmission de savoirs techniques et artistiques pour une meilleure expression photographique de chacun.

Si à la création du club nombreux étaient adeptes de l’argentique, ils le sont beaucoup moins aujourd’hui ; la majeur partie des membres ayant opté pour le numérique ; deux procédés techniques différents et complémentaires qui nécessitent tout deux de maîtriser le ‘’flux de production’’ de la prise de vue à la présentation de l’image.

Grâce à la ville de Corbas, le Pelloch’Club dispose depuis début 2013 d’un nouveau lieu de résidence qui se situe dans le ‘’Bâtiment des Associations’’ à l’intérieur du ‘’Parc de Loisirs’’ de la commune ; pour l’argentique le club a toujours accès au laboratoire photo du PAJ situé dans les locaux du Centre Culturel ‘’Le Polaris’’.

Cette avancée en matière de résidence a permis au club d’améliorer quantitativement et qualitativement ses activités composées de séances techniques et pratiques, des séances ‘’d’Analyse Photos’’ et de marathon photos sans oublier les sorties et la visite d’expositions. Particulièrement, les réunions hebdomadaires du jeudi soir sont les moments privilégiés d’échanges de savoirs et d’élaboration de projets.

Animé d’une envie de partager des images, le Pelloch’Club, en plus de sa participation à des projets communaux, expose chaque année en juin au Polaris.

Pour 2017, les Pellocheurs comme ils s’appellent entre eux, ont retenu ‘’Effet miroir’’ comme thème de l’exposition annuelle.

Enfin le club a développé son site sur le Net pour faciliter la communication en interne mais également pour offrir une vitrine  des activités du club sur l’extérieur.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Christian SAMSOEN président du Corbas Pelloch’Club.